Comparatif : les 6 meilleures chaussures basses de randonnée pour femme de 2023

Comparatif : les meilleures chaussures de randonnée à tige basse pour femme

La légèreté gagnant toujours plus de terrain en randonnée, on remarque que les chaussures de randonnée à tige basse sont les modèles les plus demandés, chez les femmes comme chez les hommes. Que ce soit pour leur légèreté, leur prix ou leur confort, elles n’ont pas fini de plaire…

 

Que vous partiez pour une journée de randonnée tranquille ou que vous vous partiez sur une session trek difficile et technique, il existe toujours une chaussure de randonnée à la hauteur de la tâche. 

 

Par rapport aux chaussures de randonnée mid et hautes traditionnelles, les chaussures de randonnée basses se caractérisent par leur tige rabaissée, qui permet un poids moindre sur vos pieds pour marcher aisément sur tous les terrains. 

 

Pour compiler nos modèles préférées, les filles de NatureChaussures sont allées sur le terrain, testant tout, des chaussures de randonnée très résistantes aux chaussures de trail amorties, en passant par les chaussures d’approche initialement destinées à l’escalade. 

 

On vous en dit plus…

Récap : notre sélection des 6 meilleures chaussures de randonnée pour femme à tige basse

Merrell Moab Speed Low pour femmes
Merrell Moab Speed Low
Le meilleur rapport qualité/prix !
Notre note :
4.7/5
Merrell Moab 3
Merrell Moab 3
Le meilleur modèle à petit prix !
Notre note :
4.1/5
La Sportiva TX4
La Sportiva TX 4
Les meilleures chaussures d'approche pour la rando !
Notre note :
4.7/5
La Sportiva Spire GTX
La Sportiva Spire GTX
Le coup de cœur de NatureChaussures !
Notre note :
4.8/5
Altra Lone Peak 7 pour femme
Altra Lone Peak 7
Le meilleur modèle de trail pour la rando !
Notre note :
4.4/5
Hoka Speedgoat 5 pour femme
Hoka Speedgoat 5
Le modèle le plus léger !
Notre note :
4.5/5

Chaussures de randonnée spécifiques pour femmes : quelles différences ?

Actuellement, la vaste majorité des chaussures de randonnée existent dans des versions spécifiques aux hommes, ou aux femmes. 

 

En général, les chaussures pour femmes sont conçues pour s’adapter à des talons plus étroits et à des voûtes plantaires plus hautes, elles sont proposées dans des tailles et des largeurs mieux adaptées aux femmes, et dans un ensemble différent de coloris. 

 

Il existe bien sûr quelques modèles de chaussures de randonnée conçues spécifiquement pour les femmes, comme par exemple les KEEN Terradora ou les Merrell Siren Edge. 

 

Bien que la majorité d’entre nous portent des chaussures pour femmes, il est important de noter que certaines femmes préfèrent opter pour un modèle pour hommes, du fait de la forme de leur pied. 

 

A lire également : Quelles différences entre les chaussures de randonnée pour homme et pour femme ?

Types de chaussures de randonnée basses pour femmes

A l’instar des chaussures de randonnée basses pour hommes, 3 typologies de chaussures à tige basse existent pour les femmes.

1 - Les chaussures de randonnée basses classiques

Chaussures de randonnée classique à tige basse pour femme

Pour la plupart des randonneuses à la journée, une chaussure de randonnée classique qui tombe juste en dessous de la cheville est parfaite. 

 

De nos jours, ces chaussures se présentent généralement sous deux formes : la majorité sont des chaussures légères, inspirées des chaussures de trail, tandis que les plus traditionnelles sont des modèles en cuir qui rappellent les chaussures de randonnée hautes. 

 

Quel que soit le style, la vaste majorité de ces chaussures offrent une stabilité, une protection et une traction suffisantes pour s’attaquer aux sentiers accidentés avec un sac chargé, grâce à des semelles intermédiaires et extérieures rigides, ainsi qu’une armature et une tige renforcées. 

 

Les chaussures de randonnée basses classiques sont également une excellente option pour les personnes qui ont besoin d’une chaussure solide pour un usage quotidien ; sachez simplement que les semelles extérieures s’usent plus rapidement sur le trottoir.

2 - Les chaussures de trail

Chaussures de trail pour femme

Si la rapidité d’exécution prime sur tout le reste, nous vous recommandons une paire de chaussures de trail

 

Ces chaussures gagnent en popularité car elles constituent l’option légère par excellence et sont appréciées des randonneuses, sur les petits comme les longs sentiers. 

 

Cependant, les chaussures de trail running ne sont pas vraiment conçues comme des chaussures de randonnée : leur semelle intermédiaire flexible n’offre pas beaucoup de soutien sur les terrains techniques ou lors du transport d’une charge lourde, la durabilité est moindre, et la protection des orteils et du dessous du pied est assez faible. 

 

En revanche, pour les randonnées faciles d’une journée ou pour les randonneuses expérimentées, il est difficile de contester le confort que vous obtenez avec leur construction flexible et leur amorti sous le pied

3 - Les chaussures d’approche

Chaussures d'approche pour femme

La troisième option est différente : elle s’adresse aux randonneuses qui ont besoin d’une chaussure adhérente pour s’attaquer à un terrain raide et rocheux

 

Les chaussures d’approche sont facilement reconnaissables : elles possèdent une grosse partie protégée à l’avant, un système de laçage qui va jusqu’aux orteils et un caoutchouc qui colle à la roche discret placé sous le pied. 

 

Ces chaussures peuvent être très confortables pour les randonnées d’une journée, mais ne sont pas celles que nous recommandons pour une utilisation quotidienne : la semelle n’est pas aussi sécurisante sur les sentiers boueux, et elles sont assez rigides, ce qui entraînera une gêne les jours où vous faites beaucoup de kilomètres. 

 

Néanmoins, si vos randonnées comprennent beaucoup d’escalade ou de sauts de rochers, une chaussure d’approche peut être un excellent choix. Nous avons inclus un modèle dans cette liste, que nous avons particulièrement apprécié !

Quels critères pour choisir ses chaussures de randonnée à tige basse ? Notre avis

Découvrons désormais les différents critères auxquels vous devez être attentive pour choisir vos chaussures de randonnée à tige basse qui vous accompagneront lors de vos prochaines sorties.

L’un des critères qui poussent les randonneuses et les randonneurs à se tourner vers des chaussures de randonnée à tige basse, c’est le confort qu’elles procurent.

 

Ce confort est souvent apporté par la légèreté des chaussures de randonnée à tige basse, en comparaison avec la lourdeur de leurs homologues à tige haute.

 

Bien évidemment, d’autres facteurs permettent d’apprécier le confort des différents modèles : qualité de fabrication, rembourrage, amorti, accroche et construction de la chaussure en font partie, pour ne citer qu’eux.

 

Le confort reste toutefois une affaire de goûts et de couleurs, dans la majorité des cas. En effet, tous les modèles ne peuvent pas faire l’unanimité, et les sensations seront propres à chaque personne.

 

En tout cas, gardez à l’esprit que le confort est peut-être l’aspect le plus important de votre choix !

Au cours de la dernière décennie, l’une des avancées les plus significatives en matière de chaussures de randonnée a été la création de modèles plus légers

 

Grâce à des tissus résistants mais fins et à la popularité croissante des chaussures de trail, il est devenu beaucoup plus facile d’accumuler des kilomètres importants. 

 

En conséquence, toutes les chaussures de notre liste pèsent bien moins de 900 grammes par paire, et certaines ne pèsent qu’un peu plus de 400 grammes. En comparaison, il n’est pas rare que des chaussures de rando à tige haute pèsent plus de 1,5 kg !

 

Il est vrai que la baisse du poids a parfois un impact sur la durabilité à long terme, mais il existe encore un certain nombre d’options intéressantes pour celles qui préfèrent un peu plus de poids et de durabilité. 

 

Néanmoins, pour la plupart d’entre nous, une chaussure légère inspirée des chaussures de trail est le meilleur choix pour les randonnées à la journée et les brèves randonnées itinérantes.

Que vous optiez pour un modèle à tige basse léger en matériaux synthétique ou pour une chaussure de randonnée haute plus traditionnelle, la plupart des chaussures de randonnée conservent une bonne stabilité et un bon soutien grâce à une tige robuste et des semelles relativement rigides. 

 

Si vous optez pour une chaussure de trail légère, n’oubliez pas que la contrepartie est une diminution de la stabilité et du soutien

 

Ces chaussures ont des semelles intermédiaires plus flexibles, et l’amorti très présent sous le pied est excellent pour le confort, mais offre moins de structure pour les sections de sentier hors-pente. 

 

La tige en maille d’une chaussure de trail manque également de protection autour du pied, et laisse les laisse plus vulnérables aux racines et aux pierres. 

 

Ce sont des compromis que de nombreuses randonneuses à la journée sont prêtes à accepter pour une chaussure plus agile et plus légère

 

Toutefois, dans la plupart des cas, on recommande difficilement une chaussure de trail running pour les randonneuses inexpérimentées et pour les sentiers difficiles, ou non balisés.

Imperméabilité

 

La plupart des chaussures de randonnée présentées dans notre sélection existent en version imperméable et non imperméable

 

La protection supplémentaire qu’offre une membrane imperméable et respirante (type Gore-Tex, ou « GTX ») insérée dans la chaussure offre une vraie sécurité si vous prévoyez de faire de la randonnée en montagne ou en mi-saison, où vos pieds mouillés peuvent rapidement devenir froids. 

 

En théorie, ces chaussures devraient garder vos pieds au sec lors de la traversée d’un ruisseau, d’une pluie inattendue, ou si vous tombez sur de la neige lors d’une randonnée hivernale. 

 

Si vous optez pour cette solution, nous avons constaté que les modèles Gore-Tex offrent de bons résultats, et de nombreuses membranes propres aux différentes marques sont également capables de garder l’eau à l’extérieur des chaussures.

 

Cependant, il y a un certain nombre d’inconvénients à opter pour une chaussure imperméable : 

 

  • La membrane est une couche supplémentaire qui ajoute du poids
  • Cette dernière a un impact négatif assez important sur la respirabilité
  • La présence d’une membrane imperméable vous coûtera environ 20 à 30,00€ de plus
  • Si de l’eau pénètre dans la chaussure (par le haut de la tige, par exemple) elle ne s’écoule pas aussi bien et ne sèche pas aussi rapidement qu’une chaussure non imperméable. 

 

Si vous avez tendance à ne sortir que pendant les mois d’été ou si vous vivez dans une région chaude ou sèche, nous vous recommandons de choisir une chaussure non étanche et respirable dans la plupart des cas.

 

Respirabilité 

 

La vérité sur les doublures imperméables, même celles en Gore-Tex, est qu’elles ne sont pas respirantes

 

A dire vrai, une chaussure dotée d’une membrane imperméable ne pourra pas de faire sortir l’humidité de vos chaussures (souvent provoquée par la transpiration) de manière aussi efficace qu’une paire de chaussures de randonnée à tige non imperméable. 

 

La solution se trouve du côté des chaussures dotées de tissus plus fins et fabriquées en maille. L’humidité s’évacuera bien plus facilement avec des chaussures en maille, la circulation de l’air se faisant plus facilement ; en plus, vos pieds transpireront moins, même par temps chaud, et vos chaussettes trempées sècheront beaucoup plus facilement. 

Dernier critère de choix de notre liste et pas le moindre, la durée de vie. Quitte à investir dans des chaussures de randonnée, autant que celles-ci durent dans le temps !

 

On estime globalement qu’une paire de chaussures de randonnée résistante permet de marcher environ 1200 kilomètres, et jusqu’à 1600 pour les modèles à tige haute. Les chaussures de trail, quant à elles, vous accompagneront globalement sur 800km. Attention donc à l’utilisation que vous en aurez !

 

La faible épaisseur du tissu, ou un maillage trop large est souvent une bonne indication quant à la durée de vie d’une chaussure. 

Comme vous vous en doutez, et comme nous l’avons précisé dans le paragraphe du dessus, notre but ici est la recherche du meilleur rapport qualité-prix : les paires de chaussures sélectionnées répondront au mieux à ce critère !

Le type de matériau utilisé pour la fabrication des chaussures est primordial, puisqu’il est lié à la longévité de la chaussure, sa résistance à l’eau et sa respirabilité

 

En général, les chaussures de randonnée sont fabriquées en nylon, en maille et en cuir afin de trouver un équilibre entre coût, poids et durabilité

 

On vous explique juste ici les différents avantages et inconvénients de matériaux couramment utilisés sur les chaussures de randonnée en général.

 

Nylon synthétique et maille

 

Les panneaux synthétiques en nylon et en maille sont couramment utilisés pour favoriser la respirabilité. Assez peu durables, ils permettent de réduire le poids des chaussures et sont généralement faciles à mettre en place. 

 

Notez que les matériaux synthétiques ne se conforment pas à votre pied au fil du temps aussi bien que le cuir, mais dans la plupart des cas, l’ajustement général reste confortable

 

La majorité de nos chaussures de randonnée préférées (et presque tous les modèles modernes) sont fabriquées avec des matériaux synthétiques, qui offrent un équilibre difficile à battre entre poids, durabilité, protection et respirabilité.

 

Cuir nubuck

 

Fabriqué à partir de cuir pleine fleur, mais au look ressemblant au daim, le cuir nubuck se retrouve souvent sur les chaussures de randonnée plus robustes

 

Ce cuir est plus léger, mais aussi plus souple que les modèles en cuir pleine fleur classiques, et tient mieux dans le temps que la plupart des matériaux synthétiques. En revanche, il n’est pas très respirant et pèse généralement plus lourd

 

Il est par conséquent assez fréquent de voir des chaussures de randonnée qui mélangent le cuir avec le nylon ou la maille : cela permet d’améliorer la respirabilité tout en garantissant une usure moindre.

 

Au final, si vous cherchez à privilégier la durabilité et la protection avant tout, une chaussure de randonnée en cuir est un bon choix. Mais en général, ces modèles sont moins agréables à porter par rapport aux chaussures synthétiques modernes.

L’une des caractéristiques principales d’une chaussure de randonnée est sa bonne adhérence sur une grande variété de terrains. C’est d’ailleurs ce qui fait son principal intérêt !

 

Les chaussures de randonnée et de trail running n’ont pas d’égales lorsque le terrain devient raviné, glissant et difficile à pratiquer. 

 

Des niveaux de traction différents peuvent cependant être observés sur les différents modèles, et, comme toujours, tous ne se valent pas.

 

Ainsi, vous entendrez certainement parler de Vibram dans vos recherches : c’est la référence en matière de fabricant de semelle extérieure. Ces derniers adaptent leur savoir-faire à chaque modèle, et tous les Vibram ne se valent pas non plus !

 

Certaines particularités existent : on pense notamment à Salomon, qui a développé sa propre technologie concernant l’accroche de ses semelles : le Contagrip. Ce dernier possède d’excellentes caractéristiques, et peut même se comparer avec le Vibram !

Les sentiers de randonnée, même ceux qui sont bien entretenus et bien balisés, sont pleins de rochers et d’obstacles plus ou moins dangereux pour vos pieds, c’est pourquoi nous recommandons presque toujours une chaussure de randonnée équipée d’un pare-pierres.

 

L’absence de protection à l’avant de vos chaussures peut entraîner un impact qui gâcherait votre rando, et endommagerait vos chaussures sitôt que vous lèverez les yeux du sentier pour admirer le paysage. 

 

Les chaussures de randonnée sont généralement pourvues d’encarts de protection robustes, mais les chaussures de trail en ont parfois une version réduite ou inexistante : c’est aussi sur ce point que ces dernières gagnent en légèreté ! 

 

Les chaussures d’approche, quant à elles, offrent une protection exceptionnelle avec leur protection en caoutchouc bien enveloppante ainsi que leur semelle extérieure rigide.

Notre sélection des 6 meilleurs modèles de chaussures de randonnée basses pour femme de 2023

Nous y voilà : notre liste des meilleures chaussures chaussures de randonnée basses pour femme ! On a essayé de vous trouver les meilleurs modèles au meilleur prix, qui sont susceptibles de contenter tous les profils de randonneuses.

 

Voyons cela de plus près !

1 - Merrell Moab Speed Low : le meilleur rapport qualité/prix

Merrell Moab Speed Low pour femmes

On démarre avec ce que l’on considère comme les chaussures basses de randonnée pour femme au meilleur rapport qualité/prix : les Merrell Moab Speed Low !

 

Avec ce modèle de la marque Merrell (qu’on ne présente plus), on a l’une de nos paires de chaussures de randonnée préférées : elles offrent un joli design, un superbe amorti, ainsi que de la protection et du soutien, grâce à leur pare-pierres, leur confort indéniable, leur fermeté et leur semelle extérieure Vibram. 

 

Côté poids, elles ne sont pas en reste non plus, et vous aurez une vraie sensation de légèreté en les portant. En outre, on les a utilisées sur plusieurs dizaines de kilomètres, sans avoir eu besoin de les roder !

 

Le seul inconvénient de la Merrell Moab Speed Low est peut-être son manque de souplesse et de durabilité : les tissus qui l’habillent sont fins, et risquent de se détériorer en entrant en collision avec certains obstacles.

 

→ En somme, on est face à une excellente option pour les randonneuses à la journée ou aux plus minimalistes d’entre nous. Avec leur prix correct et leurs excellentes performances sur sentier, on ne peut que recommander les Moab Speed Low !

 

ON AIME : De bonnes performances sur les sentiers de randonnée dans une construction légère.

ON AIME MOINS : Elles ne sont pas les plus solides ou les plus durables.

Notre note :
4.6/5

Poids : 640 grammes

Confort :
4.5/5
Imperméabilité :
3/5
Protection :
4.4/5

Prix : Environ 130,00€

Accroche :
4.3/5
Respirabilité :
4.2/5

2 - La Sportiva Spire GTX : le coup de coeur de NatureChaussures

La Sportiva Spire GTX

Poursuivons avec une paire de chaussures de randonnée qui nous a littéralement bluffés, et que l’on a unanimement choisie comme notre préférée : il s’agit des La Sportiva Spire GTX !

 

Si l’on recommande la quasi-totalité des chaussures de randonnée à tige basse pour les rando simples, courtes ou balisées, les Spire GTX font partie des exceptions : elles s’adaptent parfaitement aux journées à fort kilométrage et aux randonnées hors sentier, tout en restant parfaites pour les randonnées courtes.

 

Cela s’explique grâce à une semelle intermédiaire épaisse mais relativement rigide, un excellent équilibre entre confort, protection et soutien, une excellente adhérence et une bonne respirabilité (pour une chaussure imperméable), et vous obtenez l’une des meilleures chaussures de randonnée disponibles sur le marché. Rien que ça !

 

Si l’on doit noter un bémol, ce serait forcément son prix, qui reste relativement élevé comparé au reste des chaussures de cette sélection, mais qui se justifie par sa polyvalence, sa durabilité et sa grande qualité de fabrication. En outre, elles n’existent qu’avec une membrane Gore-Tex.

 

→ Vous l’aurez compris : les La Sportiva Spire GTX, c’est du lourd ! On les recommande à toutes les randonneuses, de la débutante à la confirmée. Niveau confort, versatilité, accroche et durabilité, vous allez être conquises !

 

ON AIME : Des performances incroyables dans toutes les situations, de la randonnée à la journée au difficile trek itinérant, dans un confort absolument bluffant.

ON AIME MOINS : Assez chères, et n’existent qu’en version GTX.

Notre note :
4.5/5

Poids : 860 grammes

Confort :
4.8/5
Imperméabilité :
5/5
Protection :
4.6/5

Prix : Environ 180,00€

Accroche :
4.7/5
Respirabilité :
4/5
Achetez les au meilleur prix !

3 - Merrell Moab 3 : le meilleur modèle à petit prix

Merrell Moab 3

Poursuivons sans plus attendre notre comparatif, avec cette fois-ci notre modèle préféré à prix réduit : les fameuses Merrell Moab 3 !

 

On ne présente plus la gamme Moab de Merrell : cette troisième itération est une chaussure de randonnée qui plaira aux amateurs de sentiers bien balisés et assez peu difficiles. Elle offre un ajustement confortable avec une sensation de robustesse et de légèreté à un prix très abordable. 

 

La tige en cuir des Moab 3 apporte une protection accrue et une durabilité supérieure aux modèles synthétiques, et les panneaux en maille assurent une bonne ventilation. Confortables, ces chaussures de randonnée seront vos alliées pour les randonnées à la journée et les courtes randonnées itinérantes. 

 

Malheureusement, elles ne sont pas conçues pour les randonneuses adeptes de la vitesse ou de la marche hors sentier, et n’offrent pas une adhérence suffisante sur les randonnées rocailleuses et boueuses. Elle peut également sembler encombrante pour ceux qui préfèrent des modèles plus légers. 

 

→ Malgré certains défauts tels que leur poids ou leur adhérence, on est face à un modèle de qualité, robuste, respirable et confortable, qui vous suivra durant bien des randonnées. Si les Moab 3 sont plus adaptées aux débutantes et aux randonneuses occasionnelles, elles n’en restent pas moins excellentes !

 

ON AIME : Une excellente paire de chaussures, polyvalente et à un prix abordable.

ON AIME MOINS : Assez lourde, et pas conçue pour les terrains plus techniques.

Notre note :
4.1/5

Poids : 750 grammes

Confort :
4.8/5
Imperméabilité :
4.3/5
Protection :
4.2/5

Prix : Environ 120,00€

Accroche :
4/5
Respirabilité :
4.6/5

4 - Altra Lone Peak 7 : les meilleures chaussures de trail pour la randonnée

Altra Lone Peak 7 pour femme

On continue cette sélection avec nos chaussures de trail préférées pour la randonnée : il s’agit des Altra Lone Peak 7 !

 

A l’instar de la Hoka Speedgoat dont on parlera plus bas, ces chaussures sont ultra confortables ; en prime, elles offrent une accroche et une construction à la fois minimaliste et robuste. On a particulièrement apprécié leur rembourrage, qui isole parfaitement le pied des parties les plus accidentées des sentiers.

 

Ultra légères, les Lone Peak 7 offrent en plus un niveau de protection semblable à celui de beaucoup de chaussures de rando, avec notamment un pare-pierres très efficace. Niveau stabilité, ce modèle remplit également sa part du travail. On a beaucoup apprécié !

 

Seule ombre au tableau, leur durabilité, un peu réduite du fait des matériaux légers qui les composent. Certaines ont également trouvé leur avant-pied un peu trop spacieux, nuisant à la stabilité globale.

 

→ En conclusion, si vous recherchez la légèreté extrême, le confort et un excellent niveau d’accroche, les Altra Lone Peak 6 sont faites pour vous ! Parfaites pour les randonnées assez courtes, on les recommande tout de même aux randonneuses qui ont déjà une petite expérience des sentiers derrière elles.

 

ON AIME : Super légères, à l’amorti excellent, et incroyablement confortables.

ON AIME MOINS : Quelques problèmes de durabilité, et une coupe spacieuse qui ne plaira pas à toutes.

Notre note :
4.4/5

Poids : 750 grammes

Confort :
4.6/5
Imperméabilité :
3.3/5
Protection :
4.4/5

Prix : Environ 120,00€

Accroche :
4.4/5
Respirabilité :
5/5

5 - La Sportiva TX4 : les meilleures chaussures d’approche pour la randonnée

La Sportiva TX4

Après les chaussures de trail, on passe aux chaussures d’approche ! Notre modèle préféré dans cette catégorie, c’est la La Sportiva TX4, qui nous a bluffées !

 

Ultra résistantes, elles seront parfaites pour les randonneuses amatrices de marche hors-sentier, ou sur des terrains difficiles. Avec leur semelle Vibram, elles sont ultra adhérentes autant sur les rochers plats que sur les sols glissants, et vous offrent une protection exceptionnelle.

 

Autre point positif des La Sportiva TX4, leur légèreté : elles vous offriront des sensations géniales sur les chemins de randonnée, et un confort parfois inégalé comparé à d’autres modèles de chaussures de randonnée, ce à quoi on ne s’attendait vraiment pas ! 

 

Les limites de cette paire de chaussures tiennent du fait qu’elle n’a pas été conçue pour la rando : son accroche sera assez limitée dans la boue, et sa rigidité vous empêchera d’avaler 20 à 25 kilomètres sur une même journée sans ressentir une certaine gêne. Sur les courtes distances, en revanche, elles sont parfaites !

 

→ On est donc face à une chaussure assez bluffante, qui est l’une des meilleures que l’on ait pu tester pour les randonnées sur de courtes distances. Avec un confort excellent, mais aussi une adhérence et une protection exceptionnelles, vous pouvez foncer !

 

ON AIME : Une adhérence et une protection qui inspirent confiance, le tout dans une conception légère. Un must !

ON AIME MOINS : Certaines les trouveront sûrement trop rigides.

Notre note :
4.7/5

Poids : 650 grammes

Confort :
5/5
Imperméabilité :
5/5
Protection :
4.7/5

Prix : Environ 179,99€

Accroche :
4.8/5
Respirabilité :
4.2/5

6 - Hoka Speedgoat 5 : le modèle pour femme le plus léger

Hoka Speedgoat 5 pour femme

On finit cette sélection avec un autre modèle conçu pour le trail : les Hoka Speedgoat 5, qui sont nos chaussures légères pour randonner préférées !

 

Hoka est une vraie pointure pour tous les fans de trail, et on comprend pourquoi en les enfilant : avec leur incroyable légèreté et la sensation de confort qu’elles proposent, on sent tout de suite qu’on est face à une paire de chaussures qui saura répondre aux exigences des randonneuses les plus difficiles.

 

Durables et performantes, elles sont équipées de la semelle intermédiaire signature d’Hoka, très épaisse, qui vous protègera avec efficacité des petits obstacles sur votre chemin. Leur adhérence est aussi à souligner, et ne vous laissera pas indifférente.

 

Le seul petit bémol se situe au niveau de leur protection, assez minime. Quand on voit le poids qu’elles pèsent, cet aspect est toutefois logique ! On peut également parler de la hauteur de leur tige, qui ne plaira pas à tout le monde. Question de goût !

 

→  On est face à une chaussure de grande qualité, qui plaira aux randonneuses à la recherche de légèreté et de confort lors de leur marche. Prenez garde : ce sont des chaussures de trail, qu’on recommande à celles qui sont sûres de leurs appuis et de leurs chevilles !

 

ON AIME : Extrêmement confortables grâce à leur amorti épais et à la flexibilité de leur conception.

ON AIME MOINS : Une tige un peu trop haute, pouvant entraîner une certaine instabilité.

Notre note :
4.5/5

Poids : 580 grammes

Confort :
4.9/5
Imperméabilité :
3.7/5
Protection :
4/5

Prix : Environ 144,99€

Accroche :
4.5/5
Respirabilité :
4.6/5

FAQ - On répond à vos questions !

Quels sont les bienfaits de la randonnée ?

La randonnée est un sport ludique, accessible, et qui permet de découvrir des endroits tous plus magnifiques les uns que les autres, en France ou à l’étranger.

 

Néanmoins, comme on l’a souligné dès le début de notre réponse à cette question, c’est un sport ! Et qui dit sport, dit forcément bienfaits.

 

Voici quelques bienfaits que la randonnée peut vous apporter si vous la pratiquez :

 

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive !

Est-il mieux de randonner avec des chaussures hautes ou basses ?

Eh bien… ça dépend !

 

Souvent, cela va dépendre de votre pratique de la randonnée, mais cela peut aussi avoir un rapport avec vos préférences personnelles.

 

Chez NatureChaussures, on n’a pas vraiment de préférence. Certaines, parmi nous, possèdent une paire de chaussures basse et légère pour les randos courtes, et une paire de chaussures de randonnée hautes pour les expéditions plus lointaines… et plus dangereuses !

 

Enfin, on est ici sur le comparatif des chaussures de rando à tige basse. Cette vidéo pourrait peut-être vous aider à faire votre choix !