Comparatif : les 6 meilleures sandales de randonnée de 2022

Comparatif - Les 6 meilleures sandales de randonnée

Lorsque vous partez en randonnée, vous devez faire plusieurs choix. Le choix le plus évident est celui de l’endroit où vous allez faire la randonnée, puis de choisir soigneusement les vêtements les plus appropriés ! Ainsi, nous en arrivons à vos chaussures… ou à vos sandales de randonnée !

Les sandales de randonnée : un allié de poids pour l’été !

Il existe de nombreux scénarios où seules les chaussures de randonnée conviennent, mais il y en a beaucoup où les sandales de randonnée sont une meilleure option. 

 

Évidemment, ces dernières doivent être utilisées lorsque les températures montent, et que les chaussures de randonnée classiques empêchent vos pieds de respirer.

 

Si vous n’avez jamais envisagé de porter des sandales lorsque vous faites de la randonnée, cet article vous expliquera comment choisir des sandales de randonnée et vous donnera les meilleurs conseils pour savoir quand et où les utiliser à la place des bottes ou des chaussures.

Pourquoi choisir des sandales de randonnée ?

Pourquoi choisir des sandales de randonnée ?

Outre un style digne des plus grands défilés de modes, les sandales de randonnée apportent de nombreux avantages pour la randonnée par temps chaud. Parmi eux,nous pouvons par exemple citer :

  • Elles provoquent moins d’ampoules – Par le simple fait qu’elles ont moins de zones de tissu qui peuvent créer un frottement avec vos pieds, et qu’elles créent moins de transpiration ;

     

  • Elles laissent passer davantage d’air – Elles empêchent ainsi vos pieds de chauffer durant la marche ;

     

  • Elles sont simples à ajuster – Comparé aux chaussures de randonnée à tige haute, souvent difficiles à lacer, les sandales de randonnée sont ultra simples à enfiler et à régler. De même, elles permettent de déloger les débris (petits cailloux, brindilles,…) avec une grande facilité ;

  • Elles préservent vos pieds – En transpirant moins, en maltraitant moins vos ongles et en minimisant à l’extrême le risque d’infection fongique, les sandales permettent à vos pieds d’être en bien meilleure santé que dans des chaussures de rando peu respirantes ;

  • Elles sont légères – À nouveau, moins de tissu = moins de poids ! Vos sandales vous permettront donc de moins vous fatiguer lors de la marche, puisqu’elles sont encore plus légères que des chaussures de trail.

     

  • Elles résistent à l’eau – Contrairement à la plupart des chaussures de randonnée, les sandales résistent plutôt bien à l’immersion dans l’eau. Les sandales (et vos pieds !) d’autant plus vite, grâce à l’air environnant et à vos mouvements ;

     

  • Elles s’adaptent à la vie de tous les jours – Enfin, vous pouvez les porter dans de nombreuses circonstances : en randonnée, mais également pour dans la vie de tous les jours !

Comme toujours, cette liste n’est pas exhaustive !

Il faut toutefois relativiser : bien qu’il puisse faire chaud, les sandales de randonnée ne s’adaptent pas à tous les terrains. En effet, et nous en parlerons plus en détail dans nos critères, elles sont plutôt faites pour les randonnées sur terrains faciles et peu ravinés…

…à moins que vous n’ayez pas froid aux yeux, et surtout aux pieds !

Récap : notre sélection des meilleures sandales de randonnée

Sandales de randonnée Teva Hurricane XLT2
Teva Hurricane XLT2
Le meilleur rapport qualité-prix !
Notre note :
4.5/5
Disponibles ici !
Sandales de randonnée Quechua NH120
Quechua NH120
Le meilleur modèle à petit prix !
Notre note :
4/5
Sandales de randonnée Teva Winsted
Teva Winsted
Le meilleur modèle pour débutant !
Notre note :
4.1/5
Disponibles ici !
Sandales de randonnée Merrell Kahuna III
Merrell Kahuna III
Le coup de cœur de NatureChaussures !
Notre note :
5/5
Disponibles ici !
Sandales de randonnée Keen Clearwater CNX
Keen Clearwater CNX
Le meilleur modèle pour femme !
Notre note :
4.3/5
Disponibles ici !
Sandales de randonnée Saguaro
Sandales Saguaro
Le meilleur pour aller dans l'eau !
Notre note :
4/5
Disponibles ici !

Comment choisir ses sandales de randonnée ? Nos critères

Ci-dessous, nous allons lister nos critères de choix pour trouver des sandales de randonnée qui correspondent à vos attentes. Avec eux, impossible de faire fausse route !

En piste !

La première chose à clarifier est de savoir quand et où utiliser des sandales de randonnée plutôt que des chaussures classiques de randonnée, voire des chaussures de trail.

 

Il existe un grand nombre de terrains et d’endroits différents où les chaussures de randonnée sont la meilleure option et la plus sûre, et où les sandales de randonnée seraient non seulement irresponsables, mais aussi carrément dangereuses.

 

Les chaussures de randonnée doivent être portées lorsque vous marchez sur un sol rugueux ou très rocailleux. Lorsque vous marchez sur ce type de surface, vos pieds ont besoin de la protection que vous offre ce type de chaussures.

 

Un autre espace où le port des bottes est fortement recommandé est celui où les herbes sont très denses ou très hautes. Il arrive souvent qu’en marchant sur ce type de chemin, vous ne puissiez pas voir le sol.

 

Vos pieds exposés risquent alors de s’accrocher à des objets pointus ou durs, ou de marcher sur des orties ou d’autres plantes sauvages qui peuvent vous griffer ou vous piquer.

 

Les sandales sont idéales lorsque la surface sur laquelle vous prévoyez de marcher est relativement plate, ferme, dégagée, et que le parcours que vous allez suivre ne présente pas d’obstacles importants tels que des pentes très raides.

La nature fermée des chaussures de randonnée offre à vos chevilles un maximum de soutien. Ainsi, si vous souffrez de chevilles faibles, vous devriez peut-être vous demander si les sandales sont adaptées.

 

Même si vous décidez qu’elles le sont, les variations dans la conception des sandales signifient que certaines offrent plus de soutien au niveau de la cheville que d’autres.


Les sandales qui ont non seulement une sangle derrière le talon, mais aussi des sangles latérales reliées à la semelle de la sandale sont les meilleures. Mieux encore, si la bride arrière peut être ajustée, elle vous permet de la régler facilement et d’obtenir un ajustement aussi serré que nécessaire, ce qui ajoute un peu plus de soutien.

Comme toujours, il est primordial que le confort soit de mise lorsque vous enfilez vos sandales, pour ne pas souffrir ou être mal à l’aise durant plusieurs kilomètres. Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

 

Le système de fixation

 

De manière globale, 3 types de fixations habillent les sandales de randonnée

 

Pour savoir laquelle est la meilleure, il faut savoir avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise, et si vous avez l’impression qu’elles se fixent sans trop de jeu au niveau de serrage que vous souhaitez.

 

Il est en effet important que lorsque vous fermez vos sandales, elles soient bien ajustées et qu’il n’y ait pas trop de mouvement au niveau du talon.

 

Les 3 types de fermeture sur les sandales de randonnée sont les suivants :

 

  1. Les lacets – Un bon système, bien que sujet à se défaire (comme tous les lacets). De ce fait, certains randonneurs préfèrent ne pas opter pour ce type de fermeture, chronophage à régler et à refaire, et qui peut causer certaines chutes. 

 

  1. Le velcro – La sangle supérieure est collée à la sangle inférieure, et vous pouvez régler la longueur souhaitée à l’aide d’un petit scratch. Sur certaines sandales, il y a plus d’un endroit où le Velcro se fixe.

  2. La boucle de serrage – Le troisième type de fixation est une simple boucle de serrage permettant d’ajuster et de fixer la sangle selon vos besoins.

 

Chez NatureChaussures, nous préférons les systèmes de serrage par velcro ou par boucle, qui permettent un ajustement plus précis, et qui sont moins contraignants que les lacets.

 

On vous laisse cependant vous faire votre propre idée !

 

La qualité de la semelle

 

La randonnée reste une activité épuisante, même si vous ne portez pas de lourdes chaussures de randonnée. 

 

Vos pieds ont besoin de soutien pendant la marche, c’est pourquoi il est si important de choisir des sandales qui offrent un soutien suffisant de la voûte plantaire. 

 

Bien souvent, les sandales plates vous causeront des maux de dos et de pieds, alors choisissez un modèle conçu pour le confort et le soutien. 

 

N’oubliez pas que la semelle extérieure d’une sandale fournit tout le soutien de ce type de chaussure, il est donc essentiel de choisir une option confortable ! 

 

Ainsi, certaines marques s’inspirent des meilleures chaussures de randonnée, et se mettent même à proposer des semelles en Vibram, technologie bien connue chez Millet, Meindl ou encore Merrell pour le confort qu’elle procure.

 

Pour la semelle “intérieure”, une mousse à mémoire de forme ou un EVA feront parfaitement l’affaire !

 

Le matériau des lanières

 

Vos pieds étant en contact direct avec les lanières, ces dernières doivent forcément avoir une place importante dans vos critères de choix.

 

Si vous choisissez des lanières fabriquées dans un matériau mal adapté, des ampoules et des brûlures viendront ruiner votre marche, et vos sandales passeront certainement par la case “poubelle” dès votre retour chez vous… ce qui serait bien dommage !

 

Parmi les matériaux, on peut par exemple citer le cuir, résistant, robuste et élégant, mais qui a parfois du mal à s’adapter au pied et n’est pas compatible avec la marche dans les ruisseaux, ou encore les matériaux synthétiques, plus souples, résistants et durables, tels que le nylon ou encore le polyuréthane.

 

En bref, le synthétique et le cuir sont les deux types de matériaux que nous vous conseillons : ils vous permettront d’être à l’aise dans vos sandales, et d’apprécier vos rando !

Il existe de nombreux cas où une sandale a été décrite comme adaptée à la randonnée alors que l’adhérence de la semelle ne l’est pas. 

 

Ces sandales sont plutôt adaptées aux loisirs et, bien qu’elles conviennent pour se promener sur la plage, elles ne conviennent pas pour marcher sur les surfaces que vous êtes susceptibles de rencontrer lors d’une randonnée.

 

La traction de la semelle est ainsi importante pour éviter les glissades et les chutes sur le sentier. 

 

Les semelles extrêmement plates et lisses ne disposent pas d’une bonne accroche, même sur de simples sentiers de terre. 

 

Lorsque vous choisissez une paire de sandales de randonnée, recherchez un modèle pourvu d’une semelle en caoutchouc épaisse avec de la texture, et une accroche au niveau.

L’un des grands avantages de porter des sandales en randonnée est que vous pouvez traverser des ruisseaux et d’autres cours d’eau peu profonds sans trop craindre que vos chaussures soient trempées pour le reste de la journée, pour la plupart d’entre elles. 

 

En effet, elles sèchent rapidement et il n’est donc pas nécessaire de les enlever une fois qu’elles sont mouillées.

 

Ce n’est évidemment pas le cas des chaussures de randonnée classiques, largement moins confortables si l’eau s’est infiltrée.

 

Suivant vos besoins, vous pouvez ainsi opter pour des sandales qui vous permettront de randonner à travers les ruisseaux !

Les sandales sont beaucoup plus légères que les bottes et sont idéales lorsque vous essayez de minimiser le poids que vous portez lorsque vous partez en randonnée. 

 

Assurez-vous simplement que les fabricants n’ont pas sacrifié des matériaux de qualité pour des matériaux de moindre qualité, simplement pour pouvoir dire que leurs sandales sont légères. 

 

Quelques grammes de plus valent la peine d’avoir une paire de sandales de qualité et durables, par rapport à des sandales plus légères qui vont tomber en morceaux avant longtemps.

Comme toujours, chez NatureChaussures, nous veillons à ce que la qualité des modèles que nous conseillons soit au rendez-vous.

 

Pour faire votre choix, privilégiez les matériaux de qualité, choisissez un système de fixation costaud et essayez les modèles si possible : vos pieds et vos articulations vous en remercieront durant votre marche !

 

Enfin, ne vous focalisez pas nécessairement sur le prix : certaines marques proposent des sandales à prix abordable qui donnent d’aussi bons résultats que les modèles les plus chers, et tout budget peut y trouver son compte.

 

Encore une fois, un prix élevé n’est pas toujours synonyme de qualité !

Notre sélection des 6 meilleures sandales de randonnée

Nous y voilà : notre sélection des meilleurs modèles de sandales de randonnée, pour que vos pieds puissent parfaitement respirer lorsque la température monte !

 

C’est parti !

1 - Teva Hurricane XLT2 : le meilleur rapport qualité-prix

Sandales de randonnée Teva Hurricane XLT2

Présentation

On démarre notre sélection avec ce modèle de sandales de randonnée de la marque américaine Teva : les XLT2.

 

Très confortables, on a beaucoup apprécié la solidité de leurs lanières en PET recyclé doublées de Nylon et de Polyester. Petit plus pour les lanières au niveau du talon, qui garantissent un maintien solide !

 

De manière plus globale, les matériaux utilisés semblent être costauds, et ces sandales devraient vous suivre un petit bout de temps.

 

Autre point positif : elles fournissent une adhérence superbe, qui nous a réellement bluffés, nous qui n’avons pas forcément l’habitude de porter ce type de souliers. On se laisserait même tenter à les emmener sur un terrain plus difficile !

 

Si l’on devait améliorer un point, ce serait au niveau de la semelle supérieure : on a trouvé qu’elle était source de transpiration. Enfin, rien de bien méchant, puisque ce modèle sèche assez rapidement.

 

Le petit plus de ces sandales, c’est résolument leur adhérence tout-terrain, qui n’a rien à envier à certaines chaussures de rando !

Caractéristiques techniques

Adaptabilité à l’eau : Oui

Poids : 280 grammes par chaussure

Prix : Environ 70,00€

Confort
4/5
Adhérence
5/5
Qualité
4/5
Maintien des chevilles
4.5/5
Achetez les au meilleur prix !

L'avis de Mathias

"Un très bon modèle de sandales de randonnée pour démarrer cette sélection ! Moi-même peu habitué à en porter, j’ai été positivement surpris par leur adhérence. Je recommande !"
Mathias
Mathias
Créateur du site
NatureChaussures

2 - Quechua NH120 : les meilleures sandales de randonnée à petit prix

Sandales de randonnée Quechua NH120

Présentation

Les plus petits prix se trouvent souvent chez Décathlon : c’est une fois de plus vrai avec ces sandales de randonnée Quechua NH 120 !

 

Côté confort, elles font vraiment le job : malgré leurs lanières fabriquées en cuir de bœuf, on n’a pas ressenti de gêne en les portant, même s’il faut toujours que le cuir s’adapte au pied lors des premiers kilomètres. La semelle, quant à elle, les rend très agréables à porter.

 

L’adhérence est la bonne surprise de ce modèle : Décathlon l’a réellement conçue pour la marche sur les chemins de rando, y compris les moins faciles.

 

Côté durabilité, elles sont plutôt correctes, même s’il est difficile de s’imaginer avaler les kilomètres avec elles. Néanmoins, force est de constater que leur cuir est de qualité ! On déconseille toutefois de les utiliser sur terrain dur, ce qui pourrait causer une usure prématurée.

 

Enfin, niveau style, c’est assez rustique, mais rassurez-vous : vous pourrez tout de même rentrer en boîte de nuit en les portant !

 

Le petit plus, c’est l’effort fait par Décathlon sur la fabrication des NH120, qui sont éco-conçues avec des matériaux respectant l’environnement, tels que du Polyester recyclé.

 

Caractéristiques techniques

Adaptabilité à l’eau : Non

Poids : 295 grammes par chaussure

Prix : Environ 40,00€

Confort
3.5/5
Adhérence
4.5/5
Qualité
4/5
Maintien des chevilles
4/5

L'avis de Mathias

"Si j’étais dubitatif à la vue de ces sandales de randonnée en cuir, je dois dire que les NH120 sont plutôt une bonne surprise, qui plaira aux randonneurs occasionnels !"
Mathias
Mathias
Créateur du site
NatureChaussures

3 - Teva Winsted : les meilleures sandales de randonnée pour débutants

Sandales de randonnée Teva Winsted

Présentation

On repart du côté de Teva, dont nous vous parlions un peu plus haut, dont le modèle Winsted est parfait pour une première paire de sandales de randonnée !

 

En effet, on a beaucoup aimé le confort qu’elles permettent, notamment avec leur système de fermeture facile à ajuster et offrant un super maintien, mais aussi leur versatilité, puisqu’elles s’utilisent sur les chemins comme dans les ruisseaux.

 

Leur adhérence est un poil moins prononcée que sur les Hurricane XLT2, du fait de crampons peu profonds. Toutefois, elles vous accompagneront parfaitement sur tous les terrains durs et rocheux en vous évitant de glisser.

 

On a également beaucoup apprécié leur technologie Microban, qui permet un meilleur traitement de la transpiration et prévient l’apparition de microbes. Bien pratique quand le mercure monte !

 

Certains parmi nous les ont cependant trouvées un peu larges, et on a parfois entendu un petit bruit désagréable de couinement lors de la marche. Rien de bien méchant, en somme !

 

Leur petit plus, c’est certainement leur prix ! Souvent listées à 50,00€, elles sont parfois trouvables en promotion pour une quarantaine d’euros. Une bonne affaire !

 

Caractéristiques techniques

Adaptabilité à l’eau : Oui

Poids : 280 grammes par chaussure

Prix : Environ 50,00€

Confort
4.5/5
Adhérence
4/5
Qualité
4/5
Maintien des chevilles
4/5
Achetez les au meilleur prix !

L'avis de Mathias

"Une très bonne surprise que ces Teva Winsted ! Les débutants y trouveront forcément leur compte, avec leur petit prix, leur confort et leur aspect sécuritaire. Une vraie bonne pioche !"
Mathias
Mathias
Créateur du site
NatureChaussures

4 - Merrell Kahuna III : le coup de coeur de NatureChaussures

Sandales de randonnée Merrell Kahuna III

Présentation

Poursuivons notre sélection avec le modèle qui nous a unanimement plu chez NatureChaussures : les sandales Merrell Kahuna III !

 

Si l’on connaît Merrell pour la qualité de leurs chaussures de randonnée, leurs sandales ne dérogent pas à la règle. Outre un habillage en daim d’excellente qualité et une semelle intérieure anti-transpirante, c’est la semelle extérieure Vibram qui fait la différence : on est tout simplement face à un vrai modèle taillé pour les longues rando !

 

Elles sont également super confortables, avec un système de réglage de la taille précis et qui se maintient bien. Une fois à vos pieds, elles ne bougent pas d’un pouce, et c’est un vrai bon point.

 

Autre point intéressant les concernant : malgré leur habillage en cuir, elles ne craignent pas l’eau. Cependant, on vous déconseille de trop les utiliser pour marcher dans les cours d’eau, le nubuck risquant de s’user bien vite.

 

Si l’on devait noter un inconvénient, ce serait leur poids, un peu plus élevé que la moyenne avec leurs 340 grammes par paire. Cependant, cela ne choque pas quand on les a aux pieds, et elles restent très agréables à porter.

 

Le petit plus, c’est évidemment la semelle Vibram qui les accompagne : en matière de confort de marche, cela change tout !

 

Caractéristiques techniques

Adaptabilité à l’eau : Oui

Poids : 340 grammes par chaussure

Prix : Environ 100,00€

Confort
5/5
Adhérence
4.5/5
Qualité
5/5
Maintien des chevilles
5/5
Achetez les au meilleur prix !

L'avis de Mathias

"Mes préférées de la sélection ! C’est un vrai plaisir de les porter et de marcher avec elles, et on ressent forcément la qualité d’une marque comme Merrell en les portant."
Mathias
Mathias
Créateur du site
NatureChaussures

5 - Keen Clearwater CNX : les meilleures sandales de randonnée pour femme

Sandales de randonnée Keen Clearwater CNX

Présentation

Mesdames, nous avons pensé à vous : si la plupart des chaussures de trail ou de randonnée sont unisexes, ce n’est pas toujours le cas des sandales. Ainsi, on a sélectionné un modèle qui devrait vous plaire, avec ces Keen Clearwater CNX !

 

Plutôt confortables et légères, elles laissent bien passer l’air malgré les plus nombreuses lanières qui les habillent. On parie que vous apprécierez son système de fermeture dès les premiers essais. En prime, vous vous rendrez vite compte de sa robustesse et de sa résistance lors de la marche.

 

En ce qui concerne leur niveau d’adhérence, leur semelle est assez polyvalente, et alterne entre l’agressif et le souple, pour notre plus grand plaisir. En dehors de cela, elles apportent une totale satisfaction sur les terrains classiques et dans l’eau.

 

Leur stabilité est aussi un autre bon point à mettre à leur actif : vous vous sentirez à l’aise même lors des descentes rocailleuses et sur les rochers, ce qui nous a surpris compte tenu de leur semelle peu épaisse.

 

On aurait cependant préféré une sangle de talon réglable, et non pas élastique ; les filles de chez NatureChaussures les ont trouvées un peu larges, ce qui fait parfois glisser le talon, notamment lors des montées.

 

Leur petit plus, c’est leur aspect protecteur : comparées aux autres sandales de randonnée, celles-ci vous protégeront efficacement face aux petits obstacles sur lesquels vous vous seriez fait mal en temps normal. Point appréciable, et assez rare pour être souligné !

 

Caractéristiques techniques

Adaptabilité à l’eau : Oui

Poids : 215 grammes par chaussure

Prix : Environ 80,00€

Confort
4.5/5
Adhérence
4.5/5
Qualité
4.5/5
Maintien des chevilles
3.5/5
Achetez les au meilleur prix !

L'avis de Martha

"J’ai beaucoup aimé porter ces sandales, qui sont plutôt rassurantes et confortables (mais un peu larges peut-être), en plus d’affronter l’eau sans difficulté. Pour le style, on repassera, mais l’essentiel est bien d’être à l’aise, non ?"
Martha, NatureChaussures
Martha
Rédactrice et testeuse
NatureChaussures

6 - Sandales Saguaro : les meilleures sandales de randonnée pour aller dans l’eau

Sandales de randonnée Saguaro

Présentation

On termine notre sélection avec un modèle de sandales parfaites pour aller dans l’eau, fabriqué par Saguaro !

 

C’est leur confort qui nous a vraiment impressionnés : on a l’impression de marcher pieds nus ! Elles sont en effet très légères, proposent une excellente respirabilité en randonnée, et réagissent parfaitement en milieu aquatique. 

 

Le maintien est quant à lui plutôt bon, grâce à leur système de serrage bien agréable, rappelant celui des Keen Clearwater CNX, et du velcro permettant un ajustement optimal du talon.

 

Niveau qualité, force est de reconnaître qu’elles tiennent bon dans le temps pour un prix très correct.

 

Du point de vue accroche, elles ne font pas partie des références, sans toutefois entraîner des glissades à répétition. Elles ne sont juste pas adaptées aux sentiers trop techniques, ravinés ou trop glissants.


Leur petit plus, c’est que vous pouvez retirer leur semelle intérieure pour y placer la semelle de votre choix ! Bien pratique en randonnée, puisque les semelles sont un équipement essentiel pour votre confort.

 

Caractéristiques techniques

Adaptabilité à l’eau : Oui

Poids : 220 grammes par chaussure

Prix : Environ 42,99€

Confort
4/5
Adhérence
3.5/5
Qualité
4/5
Maintien des chevilles
5/5
Achetez les au meilleur prix !

L'avis de Mathias

Des sandales qui feront le bonheur des amateurs de randonnées aquatiques ! Elles ne sont pas adaptées pour les grands treks et les marches techniques, mais feront correctement le job pour les sorties plus faciles.
Mathias
Mathias
Créateur du site
NatureChaussures

FAQ - Mathias répond à vos questions !

Quand utiliser des sandales de randonnée ?

Comme nous vous l’expliquions plus haut dans cet article, les sandales de randonnée sont plutôt à utiliser par temps chaud, sur des sentiers de randonnée ne présentant pas de grande difficulté. 

 

En effet, sur un terrain plat, peu caillouteux et dégagé, vous vous sentirez parfaitement à l’aise avec ce type de chaussures, ultra respirantes et légères.

 

En revanche, si votre randonnée tend à s’allonger, à durer plusieurs jours, et à passer par des endroits plus techniques, le port de chaussures de randonnée est fortement recommandé.

 

 → Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez d’ailleurs pas à consulter notre comparatif des meilleures chaussures de randonnée respirantes !

 

Si la légèreté et la respirabilité vous importent, les chaussures de trail pourraient également être votre meilleur allié !

 

 → Découvrez donc notre guide des meilleures chaussures de trail, comprenant des modèles taillés pour la randonnée.

 

 

Quelle taille prendre en sandales ?

Voici une question à laquelle il n’est jamais simple de répondre, compte tenu des différences d’une marque à l’autre !

 

Si l’on devait donner une règle générale, ce serait la suivante : si vous faites du 43, mais que votre pied est plutôt fin, optez pour un 42. Si vous faites du 43, avec un pied plus large, restez sur du 43. Enfin, si vous faites du 43,5, opter pour du 43 sera généralement le meilleur choix à faire.

 

Du reste, on vous conseille comme toujours de bien lire le guide des tailles des différentes marques ainsi que les commentaires des utilisateurs, ou d’essayer, si possible, les modèles qui vous plaisent en magasin.

 

 

Peut-on porter des chaussettes avec des sandales de randonnée ?

Évidemment, vous pouvez vous équiper de chaussettes à porter avec vos sandales ! Quelques points sont toutefois à considérer.

 

Premièrement, il vous faudra impérativement opter pour des chaussettes de randonnée, qui vous permettront de maintenir un bon niveau de respirabilité ou encore d’éviter de trop nombreuses ampoules, qui pourraient vite arriver du fait de la transpiration.

 

 → N’hésitez pas à jeter un œil à notre liste des meilleures chaussettes de randonnée, qui vous aidera sur ce choix !

 

Il vous faut aussi prendre en considération que, quoi qu’il advienne, vous perdrez en respirabilité au niveau de vos pieds. En revanche, cela peut être adapté pour les personnes frileuses, qui gagneront en chaleur !


Les chaussettes devront également être résistantes, sous peine de s’érafler rapidement au moindre choc avec un rocher ou une branche.