Bannière de la catégorie chaussures de randonnée - NatureChaussures

CHAUSSURES DE RANDONNÉE

Nous avons comparé pour vous les meilleures chaussures de randonnée disponibles sur le marché.

Ne laissez plus le hasard avoir une place dans votre choix. Suivez les conseils d’experts en la matière et optez pour le matériel adapté à votre pratique de la randonnée, qui vous garantira confort et sensations optimales !

Découvrez notre sélection des meilleures chaussures de randonnée à tige haute et basse sans plus attendre !

Ici, on vous présente notre liste des meilleures sandales de randonnée, pour laisser vos pieds respirer pendant l’été !

Vous trouverez ici nos différents tests de chaussures de randonnée, pour vous aider à faire votre choix.

La chaussure de randonnée : un choix à ne pas prendre à la légère !

 

L’importance des chaussures de randonnée est indéniable, que vous soyez un randonneur expérimenté ou novice. C’est tout de même vos chaussures qui sont en contact avec le sol durant l’ensemble de votre promenade dans la forêt, en montagne et plus généralement sur les sentiers balisés.

 

Des chaussures de qualité vous permettront un amorti et un confort améliorés, une réduction de la transpiration ou encore une diminution de la fatigue et du risque de blessures. Et encore, la liste n’est pas exhaustive !

 

Toutefois, si elles sont aussi importantes, leur choix n’en est pas moins difficile, car les critères de choix sont nombreux.

 

En effet, le fait que vous soyez un homme ou une femme aura une incidence, car les chaussures pour hommes et pour femmes ne sont pas construites de la même manière.

En outre, vous pouvez choisir des chaussures de randonnée imperméables (dotées par exemple d’une membrane Gore-Tex, ou « GTX »), ou un modèle de chaussures plutôt respirant.

Le choix des matériaux possède également son importance : préférez-vous le cuir, le synthétique, le mesh ? Les options sont, une nouvelle fois, variées et nombreuses.

 

La forme même de la chaussure peut être sujette à débat. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs hauteurs de tige, de la chaussure haute, qui s’apparente plus à une botte et permet un excellent soutien de la cheville, à la chaussure basse, plus légère, en passant par la chaussure mid, qui tente de combiner les deux.

Les critères de choix sont, eux aussi, nombreux et très diversifiés : outre le prix, la qualité de fabrication, le matériau qui équipe la semelle ou encore le confort général sont des aspects prépondérants dans le choix de vos chaussures de randonnée, qui ne doivent être mis de côté sous aucun prétexte.

La marque, enfin, peut elle aussi être prise en compte : Scarpa, Salomon, Columbia, Adidas, Lowa, Décathlon ou Millet font partie des grands noms de fabricants de chaussures de rando.

 

Pour autant, pas besoin d’être un vrai pro pour faire le bon choix. Dans cette catégorie, on vous donne nos meilleurs trucs et astuces pour sélectionner avec soin la paire de chaussures de randonnée qui correspond à vos besoins.

 

Jetez donc un oeil à nos comparatifs et à nos tests ; vous ne serez pas déçus !